Accueil
Questions et Réponses:
Q. Où vos activités sont-elles basées ?

R. J’exerce mon activité de photographe de mariages professionnel à Bruxelles, en Belgique. Mais je photographie aussi beaucoup des mariages à l’étranger.

Q. Comment décririez-vous votre style photographique ?

R. Ludique, créatif, jeune, contemporain. Photoreporter,  je suis toujours en quête de moments d’authenticité dont la palette émotionnelle s’étend du rire aux larmes.  Toujours avec le sourire, j’ai extrêmement  à cœur de créer de très belles images. Je photographie des mariages, fais des portraits et capture tout ce qui peut attirer mon objectif. Au fil des années, j’ai beaucoup travaillé pour fournir de belles images à tous les couples qui ont eu recours à mes services. 

Q. Aimez-vous ce que vous faites ?

R. La photographie est ma véritable passion. J’adore mon travail : traduire les vérités inattendues autour de moi en éternité, être à l’affût de nouvelles, les apprécier de manière partagée et les immortaliser. Je m’estime chanceux et reconnaissant de pouvoir témoigner, en les retraçant en images, de la vérité et de la beauté  de chaque union.

Q. Depuis combien de temps exercez-vous cette activité ?

R. J’ai commencé à photographier professionnellement des mariages il y a 8 ans. Au cours de ces dernières années, j’ai été reconnu et primé par les associations de photographie de mariages les plus prestigieuses du monde.

Q. Faites-vous d’autres types de photos ?

R. Oui. Je fais des portraits et organise des séances photos de famille ou de fiançailles.

Q. Comment savoir si vous êtes LE photographe professionnel dont nous avons besoin pour notre mariage ?

R. Vous pouvez consulter mon porte-folio de photos de mariages. Vous en trouverez également d’autres exemples sur mon blog notamment.  Si mon travail vous plaît, contactez-moi et nous nous fixerons rendez-vous pour discuter des détails et idées pour votre mariage. Et je peux vous montrer moi-même encore d’autres exemples de mes albums.

Q. Combien de photos obtiendrons-nous ?

R. Personnellement, je ne me fixe jamais aucune limite en la matière. Pour un mariage dont la durée serait de 8 heures, je ne fournis généralement pas moins de 700 tirages.

Q. Quel est le délai d’obtention des photos après le jour « J » ?

R. Une fois votre mariage célébré, ne resteront, pour vous remémorer cet instant, que souvenirs, anecdotes et photos. La pièce montée aura été dégustée jusqu’à la dernière miette, la robe de mariée soigneusement rangée, et les fleurs seront fanées.

Comme j’ai très à cœur de vous aider à chérir ces précieux souvenirs, il me faudra très certainement un mois pour éditer vos photos de mariage (souvent moins).

Q. Pourrons-nous en obtenir une copie digitalisée ?

R. Naturellement ! Chacun de mes forfaits inclut un DVD avec toutes les photos définitives du mariage, en haute résolution et ce, dans un format optimisé pour les réseaux sociaux (cf. envoi par email ou partage sur Facebook, etc.).

Q. Proposez-vous des albums photos ?

R. Oui, je propose un certain nombre d’albums et de livres de photos de grande qualité. Veuillez me contacter pour de plus amples informations. Il vous sera loisible d’en consulter des exemples lors de notre entretien.

Q. Il semblerait que vous proposiez également une séance photo « Fiançailles » -De quoi s’agit-il exactement ? 

R. C’est, en quelque sorte, une opportunité, pour un photographe professionnel, de photographier deux personnes qui s’aiment  et désirent le faire savoir, ou le partager seule à seule. Mais surtout, c’est l’occasion, pour vous, d’évaluer le travail de votre photographe pour la première fois, de voir comment je prends des photos et, pour moi, de connaître davantage votre couple. Vous pourrez utiliser ces belles photos pour la création de cartes d’invitation virtuelles ou publicitaires voire pour les insérer dans la décoration de votre mariage. Je peux même créer un diaporama que vous pourrez montrer le jour de votre union ! Je propose des séances photos de fiançailles partout en Europe. Vous en trouverez des exemples dans mon porte-folio ainsi que sur mon blog, tout comme sur cette page web. Merci de me contacter ici pour de plus amples informations.

Q. De combien de temps, avant le mariage, disposons-nous pour demander vos services et nous assurer que vous serez bien notre photographe attitré ?

R. La plupart de mes clients sollicitent mes services 6 à 9 mois avant leur mariage. Mais il m’est arrivé d’être contacté 1 mois, voire 1 an, à l’avance. Merci de me contacter ici pour vous assurer de ma disponibilité pour le jour « J » !

 

Il n’est jamais trop tôt pour demander les services du photographe de votre mariage.    

 

Contactez-Moi ici: ivo.popov@gmail.com
Memories are everything! Don't let yours fade away!
+32(0)483 043 233 // ivo.popov@gmail.com